Être candidat

Les Prix de l’Enseignement Musical 2021 sont déclinés en 6 catégories.

Si vous avez développé un projet qui favorise la pratique instrumentale en France dans les écoles de musique et les conservatoires correspondant à l’une de ces catégories, vous pouvez déposer votre dossier de candidature avant le 15 juillet 2021.

Pour la catégorie « Continuité pédagogique pendant le confinement », la date limite de dépôt est fixée au 1er octobre 2020.

Votre projet doit avoir été accomplis sur la période 2019-2021. Les envois postaux ne pourront pas être traités. FAQ, questions fréquentes.

Envoyer sa candidature

Remplissez en ligne le formulaire ci dessous.
Des documents sonores, photos, programmes (format PDF, jpg) peuvent être joints au formulaire.

Une courte vidéo de présentation (3/4mn) du projet est requise. Les vidéos des projets retenus seront projetées lors de la cérémonie de remise des prix.

Vous pouvez remplir votre candidature en plusieurs fois en cliquant sur « Enregistrer et continuer plus tard ». Vous aurez 30 jours pour compléter le formulaire.

En cliquant sur « Envoyer » sur la dernière page, votre candidature sera définitivement enregistrée et vous recevrez une copie de votre formulaire par email.

Prix de l'Enseignement Musical 2021. Formulaire de candidature

Étape 1 de 3

  • Sélectionnez la catégorie de votre candidature. METHODE : Réalisation d'une méthode instrumentale ou de formation musicale. REPERTOIRE : Réalisation d'une partition de musique instrumentale et/ou vocale. CREATION : Nouvelle oeuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes. SPECTACLE : Spectacle mettant en scène de jeunes interprètes. INNOVATION : Innovation technologique pour l'enseignement de la musique. CONFINEMENT : Initiative pour la continuité pédagogique pendant le confinement
  • Une personne doit être désignée comme responsable du dossier et du dépôt de la candidature.
  • Structure associée : établissement, association, société... (facultatif)